Le Jam Extreme, test 3 * du Freeride World Qualifier, est la dernière opportunité mondiale pour les coureurs de choisir une place pour le calendrier 2020

Les conditions des itinéraires dans la région de la Coma présentent des conditions imbattables, grâce aux conditions enneigées des derniers jours

Ordino Arcalís, le 10 avril 2019.- Ordino Arcalís accueillera ce vendredi et samedi deux épreuves du Freeride World Qualifier, des compétitions qui soumettent des candidatures à ceux qui choisissent d’entrer dans le circuit de la plus haute catégorie du freeride. Le test 3 * qui se tiendra à la gare d’Ordino sera décisif, car c’est le dernier circuit mondial auquel de nombreux points peuvent être ajoutés, et de cette manière, la dernière chance Avoir les coureurs et gagner l’année prochaine pour être parmi les grands. Et c’est qu’il reste encore des places à attribuer au catégorique ‘salisif le mériteFreerideWorldTour2020. Par conséquent, les coureurs du monde entier sont en attente pour ce test et les coureurs qui ont plus d’options se rendront en Andorre ce week-end (certains sont déjà là) pour tenter de gagner les places tant désirées. Arcalís accueille pour la première fois deux essais, l’un des 2 * du dimanche, ce qui est important, le troisième, le deuxième, et devient la seule station de la péninsule à recevoir des preuves de cette pertinence.

Plus de 200 coureurs de 15 pays du monde entier se réunissent cette semaine à Ordino Arcalís pour participer à la dernière manche du calendrier des meilleures catégories du circuit Freeride World Qualifier. Deux places disputées l’année prochaine dans la catégorie ski hommes FreerideWorldTour sont en jeu, et les 4 concurrents qui décident de gagner leur donneront tout pour assurer leur refroidissement avec les plus grandes de l’année prochaine.

Les compétitions commenceront vendredi avec le test 2 *. Le lieu choisi dans ce cas est le Port del Rat et la tête de Coste Grande (Black Baser), dans la région de La Coma. Les conditions de neige sont imbattables dans cette zone, avec une épaisseur accumulée au cours des derniers jours atteignant 50 cm de neige fraîche.

L’épreuve la plus spectaculaire, à la fois pour le niveau du pilote et pour ce qui est en train d’être disputé, aura lieu samedi au sommet de Cataperd. Avec une neige qui présente des conditions absolument idéales pour le freeride, le spectacle est plus qu’assuré, encore une fois.
 
La cérémonie de remise des prix des deux compétitions aura lieu à la fin de chaque journée sur la terrasse de Moritz (L’Hortell) et le Spot Commençal accueillera une grande fête avec tous les coureurs ouverts au public le samedi soir.

Conditions de neige et prévisions

Les chutes de neige de la semaine dernière ont laissé la station avec un emplacement imbattable. Les épaisseurs de neige sur les pentes varient de 160 à 240 cm dans la neige poudreuse et se sont accumulées à environ un demi-mètre depuis mardi dernier. On prévoit que dans les prochains jours, la neige neigeuse continuera de recouvrir les montagnes, ce qui augmentera l’épaisseur de la neige dans toutes les zones et presque toutes les pistes seront à la disposition des utilisateurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8,8/10 Une belle bulle d'oxygène et de nature!

Le logement était très spacieux, bien équipé et propre. La vue est magnifique et c'est à la fois calme et près de toutes les commodités. L'accueil est chaleureux.Pour les personnes qui souffrent du dos, la literie n'est pas très adaptée mais ils ne peuvent pas forcément prévoir ce genre de chose....

Valérie , (FR) (Réservation 1503054517 2019-03-01)