vacances Andorre

Les activités de vacances à Andorre selon la saison

Des vacances à Andorre sont synonymes de moments inoubliables. À La Massana, les Appartements Giberga offrent des solutions d’hébergement adaptées pour des vacances à Andorre réussies.

Profiter des plaisirs de la neige pendant ses vacances à Andorre

En été comme en hiver, Andorre est une destination de vacances par excellence. Cette Principauté, localisée entre la France et l’Espagne dans les Pyrénées, laisse découvrir un paysage montagnard d’une beauté saisissante.

Passer des vacances à Andorre, c’est profiter d’un cadre idyllique, et plus encore. L’endroit est également réputé pour les activités qu’elles proposent.

En hiver, par exemple, la pratique du ski est l’une des raisons principales qui attirent les visiteurs dans cette partie du globe. Il est facile de comprendre pourquoi : Andorre dispose de plusieurs stations de ski, dont l’une, Grandvalira, est la plus grande des Pyrénées et du sud de l’Europe avec son domaine skiable de 210 km.

Et si les stations de ski de la Principauté attisent autant l’engouement des touristes, c’est aussi parce qu’elles présentent des pentes relativement douces. Elles conviennent donc parfaitement aux skieurs en herbe et aux familles.

Pour pleinement profiter des domaines de ski d’Andorre, tout en faisant des économies, les vacanciers peuvent se loger dans la résidence de vacances Giberga. En effet, cet établissement propose une formule tout compris, avec des remises sur les tarifs d’accès aux stations et les frais d’hébergements.

Découvrir Andorre à travers ses sentiers de randonnée

Si en hiver, les vacances à Andorre sont principalement axées sur les plaisirs de la neige, en été, elles seront orientées vers diverses activités en pleine nature. Pendant cette période de l’année, les journées des touristes seront jalonnées entre randonnée, balades à vélo et visite de parcs naturels.

Le territoire andorran abrite une multitude d’itinéraires de randonnée balisés emmenant les vacanciers à la découverte de paysages dignes des cartes postales et des 3 parcs naturels qu’il renferme.

Il faut savoir que les touristes peuvent se procurer le guide de randonnée « Chemins d’Andorre » dans les Offices de Tourisme de la principauté. Ce guide regorge d’informations et donne des détails précis sur plus de 60 itinéraires : carte, temps, difficulté, pente, altitude, faune, flore, refuges et description de chaque étape.

Cyclotourisme en Andorre, une activité estivale par excellence

Hormis la randonnée, les balades à vélo sont également l’une des activités estivales qui font la réputation d’Andorre. D’ailleurs, le cyclotourisme tient une place d’honneur dans le pays. Divers circuits conçus à cet effet sont ainsi répartis sur le territoire, dont les plus connus sont El Forn et les circuits du col d’Ordino et des Cortals d’Encamp.

Les férus d’adrénaline pourront aussi s’adonner à la pratique du VTT en montagne pendant ces vacances à Andorre.

Autres activités estivales pendant les vacances à Andorre

Par ailleurs, les passionnés de culture, de shopping et de gastronomie raffinée ne seront pas en reste durant ces vacances à Andorre. Ce pays abrite plusieurs musées et monuments historiques ainsi que des boutiques de grandes marques et des restaurants proposant des spécialités culinaires locales et internationales.

Où se loger en Andorre ?

La résidence de vacances Giberga constitue une solution d’hébergement pour les touristes désireux de passer leurs vacances à Andorre. Nous proposons à nos convives divers types d’appartements confortables de 1 à 3 chambres.

Ce que nous offrons ? Accueil chaleureux, personnels qualifiés et à l’écoute, proximité avec les principaux pôles touristiques, cadre idyllique, diverses remises…

Très bonne location, à recommander !

Excellente location ! Accueil très chaleureux, appartement propre, confortable calme, bien placé. Parking gratuit et animaux bienvenus avec une aire de promenade toute proche. La vue est magnifique depuis le balcon de la chambre. Wifi gratuit qui fonctionne très bien dans les chambres...

Fanou L (Tripadvisor, France)