vacances Andorre été

Vacances dans la Principauté d’Andorre en été

Besoin d’une solution d’hébergement pour vos vacances d’été à Andorre ? La résidence de vacances Giberga est une alternative intéressante pour vous héberger à moindre coût dans la Principauté d’Andorre pendant vos vacances d’été.

Vacances d’été à Andorre : quelles activités faire ?

La Principauté d’Andorre est idéalement localisée dans les Pyrénées, dans un cadre de montagne digne des cartes postales. Le paysage y est changeant, selon la saison, habillé de son manteau de neige pendant l’hiver et se couvre d’une superbe verdure en été.

Si cette destination connait une popularité grandissante, comme en témoignent ses 10 000 visiteurs par an, c’est en grande partie en raison de ses pistes de ski et de ses sentiers de randonnée et de VTT, garantissant des vacances d’été inoubliables.

Et pour profiter pleinement de leur séjour, les vacanciers préfèrent se loger dans les appartements Giberga, situés à La Massana. Notre établissement permet de rejoindre facilement les principales attractions de la Principauté.

Activités estivales en Andorre

Les activités de vacances à faire en Andorre pendant l’été, entre juillet et août, ne manquent pas et séduisent de plus en plus de touristes chaque année.

La liste est longue et vont des séances de marche sur des circuits balisés, en passant par les promenades à vélo sur des pistes conçues à cet effet, le tout sous un soleil agréable, jusqu’au shopping dans des centres commerciaux…

Découvrir des monuments historiques ou la richesse de la gastronomie locale est également un « must-do » pour tout visiteur séjournant sur le territoire andorran.

En guise d’informations, Andorre abrite plus d’une dizaine d’itinéraires de cyclotourisme de différents niveaux qui permettront aux touristes d’explorer une partie du territoire à vélo.

Il s’agit de l’une des attractions phares de la Principauté, certaines des pistes figurant parmi les étapes du Tour de France.

La « route de cyclisme » n°17, par exemple, a comme point de départ la route d’Engolasters pour finir à La Comella. Longue de 4,1 km, elle présente un niveau de difficulté moyen, adapté aux cyclistes amateurs.

Les touristes adeptes de descentes en VTT auront également de quoi s’occuper pendant leur passage à Andorre. Celle-ci renferme près de 200 km de pistes balisés.

Si certains itinéraires sont spécialement réservés aux cyclistes les plus expérimentés, d’autres conviennent parfaitement aux amateurs.

Il faut savoir que le site officiel d’Andorre donne des informations détaillées sur l’ensemble de ces circuits.

Hormis le cyclisme, Andorre se prête aussi à diverses activités aussi intéressantes les unes que les autres selon la préférence des touristes. Les férus de randonnée, par exemple, pourront sillonner plus de 60 itinéraires traversant la principauté.

Et pour ce qui est de l’hébergement, les visiteurs séjournant sur le territoire andorran auront l’embarras du choix. La résidence de vacances Giberga, par exemple, est une excellente alternative.

Notre résidence de vacances propose des appartements de 1 à 3 chambres pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes et bénéficie d’une bonne situation géographique, à La Massana.

Les Appartements Giberga constituent un point de départ idéal permettant d’accéder facilement aux divers points d’intérêt touristique de la ville, comme la capitale Andorre-la-Vieille, à seulement 6 km.

Toujours au top

Cela fait une dizaine d'années que nous réservons un appartement chaque hiver. L'accueil est super. Les appartement sont propres (parfois la vaisselle est un peu sale...) Il y a une boulangerie et une supérette pas loin, deux parkings en bas des appartements. Certains voisins espagnols parlent fort, on peut presque ...

Brittrotteuse (Tripadvisor, France)