week end Andorre

Week-end à Andorre sous le signe de la détente

Le temps d’un week-end à Andorre, les visiteurs pourront largement se ressourcer. La résidence de vacances Giberga, localisée à La Massana, contribuera à rendre leur week-end à Andorre encore plus reposant avec ses appartements meublés et confortables.

Andorre, une destination de choix pour un court séjour

Qu’il s’agisse d’un long séjour ou d’un week-end, en été comme en hiver, la Principauté d’Andorre ne manque pas d’arguments pour attirer les visiteurs de tous les horizons. Sa localisation dans les Pyrénées, entre la France et l’Espagne, en fait d’ailleurs une destination très prisée des Français, des Espagnoles et des Britanniques.

Les activités à faire dans la principauté sont nombreuses, tout comme les attractions. En hiver, les pistes de ski sont prises d’assaut par les plus grands comme les plus jeunes, celles-ci présentant des pentes particulièrement douces.

En été, c’est vers les circuits de randonnée, de cyclotourisme et de VTT que l’intérêt des touristes se porte en particulier. Bien qu’il faudra un séjour d’au moins une semaine pour profiter des principales attractions de la principauté, il est néanmoins tout à fait envisageable d’en découvrir quelques-unes le temps d’un week-end à Andorre.

Du fait de sa popularité, plusieurs hôtels sont disponibles un peu partout sur le territoire andorran. La résidence de vacances Giberga, par exemple, accueille ses convives à La Massana. Cet endroit profite d’une proximité avec quelques un des principaux points d’intérêt touristique d’Andorre.

Activité à faire à Andorre le temps d’un week-end

Les touristes qui prévoient un week-end à Andorre auront le choix parmi différentes activités. Ils ne pourront bien évidemment pas en faire beaucoup, mais assez pour rendre leur court séjour mémorable.

En hiver, par exemple, ils pourront s’essayer à la pratique du ski. La principauté abrite en effet la plus grande station de ski des Pyrénées et du Sud de l’Europe, Grandvalira. Celle-ci possède près de 210 km de domaine skiable et 128 pistes, adaptées à tous les niveaux.

À proximité de cet endroit, les touristes trouveront divers établissements hôteliers, comme la résidence de vacances Giberga qui propose des appartements confortables à La Massana.

En hiver, si les activités tournent principalement autour des plaisirs de la neige dans la Principauté d’Andorre. En été, elles s’orientent du côté de la nature, entre autres.

Les circuits de randonnée, de cyclotourisme ainsi que les descentes en VTT sont ainsi particulièrement plébiscités pendant cette période de l’année.

Il faut retenir que les itinéraires de cyclotourisme font partie des attractions phares d’Andorre, certains étant des étapes du Tour de France.

Pour ce qui est de la marche, la Principauté dispose de près de 60 circuits balisés permettant de découvrir des monuments historiques et des parcs naturels.

Hormis les pistes de ski et autres circuits de randonnée ou de vélo, les ruelles et centres commerciaux d’Andorre font également partie des attraits de ce pays du fait des produits détaxés qu’il est possible d’y trouver.

Les boutiques de grandes marques y sont présentes en nombre. Magasins d’alcool, de parfum, de vêtements, de cigarettes, de haute technologie et plus encore foisonnent à Andorre-la-Vieille, la capitale, et à Pas de la Casa. Il n’est pas rare que des visiteurs des pays voisins passent un week-end à Andorre pour tout simplement se procurer des produits moins chers.

Où se loger à Andorre le temps d’un week-end ?

Les Appartements Giberga constituent une solution d’hébergement intéressante pour les touristes désireux de passer un week-end à Andorre. Nous mettons à la disposition de nos convives des appartements de 1 à 3 chambres pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes.

Entre autres avantages d’opter pour nos appartements, ceux-ci sont idéalement situés à proximité des principales attractions de la Principauté, à La Massana.

Très bonne location, à recommander !

Excellente location ! Accueil très chaleureux, appartement propre, confortable calme, bien placé. Parking gratuit et animaux bienvenus avec une aire de promenade toute proche. La vue est magnifique depuis le balcon de la chambre. Wifi gratuit qui fonctionne très bien dans les chambres...

Fanou L (Tripadvisor, France)